Je suis Florence Galy,
une artiste photographe autodidacte née en 1973 à Lille

Mes photos font du bien, apaisent celui qui les regarde.

Je suis une artiste photographe autodidacte, née en 1973 à Lille. Bien que j’aie suivi plusieurs formations en photographie, ma véritable passion pour cet art a commencé lors d’un voyage aux États-Unis. J’avais alors 14 ans, et depuis, je n’ai cessé de capturer des moments à travers mon objectif.

La plupart de mes clichés ont été pris lors de mes balades et randonnées en France et en Europe. Je choisis souvent des endroits chargés en énergies telluriques et cosmiques, un ressenti confirmé par des appareils géobiologiques. Je me qualifie de photographe « photo vibratoire », car mes prises de vue élèvent le taux vibratoire des lieux où elles sont exposées. Cette élévation a été mesurée en unités de Bovis à l’aide de la règle de Bovis et d’un pendule, et peut également être vérifiée avec un appareil de mesure du taux vibratoire.

Mes photographies sont numériques. J’utilise tantôt un appareil compact lumineux Panasonic DMC-LX5, tantôt mon smartphone Samsung S9, car cela me permet de réaliser des photographies spontanées, sans chercher à créer d’effets spéciaux. J’aime capturer des scènes au naturel, rapidement.

Florence Galy - tous droits réservés

Ma carrière d’artiste photographe a débuté avec l’argentique, où la technique était primordiale, mais je suis désormais davantage attirée par le numérique.

Mes photos ont un pouvoir apaisant sur ceux qui les contemplent. En tant que personne à la fois hypersensible et hypersensitive (je me souviens des objets, des personnes et des lieux), je suis particulièrement réceptive aux énergies qui m’entourent. C’est pourquoi je prends mes photos en fonction de mes ressentis, comme si mon âme m’appelait à immortaliser ce que je perçois et ressens autour de moi.

Mes photographies dégagent une certaine magie, poésie, beauté et grâce, qui touchent ceux qui les regardent.